jeudi 2 février 2017

Adieu ma Concubine french + vostfr 1993 dvdrip

 

 

 

 

 pour avoirs les liens :
tu doit laissè un commentaire avec un pseudo,
si tu a pas d adresse gmail alors choisi l avant dernier pour laisser un commentaire (nom/url) , (pseudo anonyme interdit).
ensuite tu doit absolument m envoyé un mail via le formulaire de contact ,en haut a gauche avec le même pseudo que sur le commentaire,que je puisse te reconnaitre et surtout t envoyé le lien de téléchargement.
1 seul mail par jours suffi , même pour plusieurs films.

 

Synopsis:

 Enfants, Douzi et Xiaolou se sont liés d'une amitié particulière à l'école de l'opéra de Pékin. Ils ne se sont jamais quittés, jouant ensemble Adieu ma concubine, célèbre pièce de théâtre évoquant les adieux du prince Xiang Yu et de sa concubine Yu Ji et le suicide de celle-ci avant que son bien-aimé ne soit défait et tué par Liu Bang, le futur empereur Gaozu qui fonda en -202 la dynastie Han.

Dieyi - nom de théâtre de Douzi - est homosexuel ; il aime sans espoir Xiaolou qui a épousé Juxian. Désespéré, Dieyi se jette dans les bras d'un mécène, maître Yuan, et sombre dans la drogue. Mais l'amitié et la scène réunissent malgré tout Dieyi et Xiaolou, en dépit des aléas de l'Histoire. Le coup le plus dur leur viendra du jeune Xiao Si, qu'ils ont adopté et auquel ils ont enseigné leur art. À cause de lui et de la Révolution culturelle, ils finissent par s'entre-déchirer.

 

SYNOPSIS 2:

 

Les jeunes Douzi, interprété par Leslie Cheung, et Shitou, interprété par Zhang Fengyi, se rencontrent dans la troupe d'opéra de Maître Guan où ils apprennent l'opéra Adieu ma Concubine, qu'ils interpréteront toute leur vie. Ils seront inséparables de 1924 jusqu'aux années 1970.
Leur maître est particulièrement sévère, c'est ainsi que l'on pense qu'on réussit dans la Chine du début du siècle. Shitou est entraîné à un rôle masculin alors que Douzi lui se voit orienté vers un rôle Dan, c'est à dire un rôle féminin. Ce dernier est perturbé par ceci et se trompe souvent dans sa récitation en disant « par nature je suis un garçon » au lieu de « par nature je suis une fille », ce qui lui vaut de nombreuses réprimandes.
Au fur et à mesure que le temps passe, les deux jeunes protagonistes deviennent inséparables aussi bien sur scène avec la pièce Adieu ma concubine qu'en dehors.
Adultes, ils deviennent des stars de l'Opéra.
On se rend compte, qu'à force de répéter qu'il est une femme, pendant son enfance, Douzi, dont le nom d'artiste est Cheng Dieyi est devenu sur le plan psychologique une femme. Il s'est identifié au personnage de Yu Ji, l'épouse du Roi de Chu, Xiang Yu, dans la pièce Adieu ma Concubine. On se rend vite compte qu'il est amoureux de Duan Xiaolou, nom d'ariste de Shitou.
Ce dernier considère Douzi comme son frère et va se marier avec une ancienne prostituée, Juxian, interprétée par Gong Li. Commence alors une relation complexe entre les trois personnages, une relation avec amour et jalousie.
Les bouleversements de la Chine, la guerre sino-japonaise puis l'occupation japonaise, l'arrivée des communistes au pouvoir et la Révolution culturelle, vont accentuer les allures dramatiques que prennent la vie des trois protagonistes.

 

  

Titre français : Adieu ma concubine 

Titre original : 霸王别姬 (Ba wang bie ji)

Titre anglais : Farewell My Concubine 

Réalisation : Chen Kaige 

Scénario : Lilian Lee, Lei Bik-Wa et Lu Wei 

Production : Hsu Feng, Donald Ranvaud, Hsu Bin et Hsu Jade 

Musique : Zhao Jiping 

Photographie : Gu Changwei 

Montage : Pei Xiaonan 

Décors : Yang Yuhe et Yang Zhanjia 

Costumes : Changmin Chen 

Pays d'origine : Chine, Hong Kong

 Genre : Drame, romance

 Dates de sortie : 

 Hong Kong :

Canada : (Festival international du film de Toronto)

France :

 

Leslie Cheung : Cheng Dieyi (alias Douzi

Ma Mingwei : Douzi (enfant) 

Yin Zhi : Douzi (adolescent) 

Zhang Fengyi (VF : Jean-Philippe Puymartin) : Duan Xiaolou (alias Shitou

Fei Yang : Shitou (enfant) 

Zhao Hailong : Shitou (adolescent) 

Li Chun : Xiao Si (adolescent) 

Lei Han : Xiao Si (adulte) 

Gong Li (VF : Françoise Cadol) : Juxian 

Lu Qi : Maître Guan 

Ying Da : Manager 

Ge You : Maître Yuan 

Tong Di : Zhang l'Eunuque 

Li Dan : Laizi / Écolier d'Opéra de Pékin 

Jiang Wenli : La mère de Douzi 

Zhi Yitong : Aoki Saburo 

David Wu : Garde Rouge

 

mkv

Audio: aac

taille: 1,08 giga









 

23 commentaires:

  1. Bonjour,
    ça faisait longtemps que je le cherchais ce film. Les films Chinois, même ceux distribués en France, ne sont pas faciles à trouver.
    Merci donc pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut anonyme,tu a mis un commentaire en anonyme c est pas bien,
      je peut pas te reconnaitre.

      si tu a un compte Google (gmail) alors tu prend celui la
      sinon ,tu prend l avant dernier (nom/ URL) et tu écris un pseudo.

      et après ça tu m envoie un mail via le formulaire de contact
      a gauche (au milieu) pour que je puisse t envoyé le film que tu souhaite.
      n oublie pas sur ton mail je doit retrouvè le
      même pseudo que sur le commentaire que puisse te reconnaitre.

      Supprimer
  2. Magnifique film!!
    Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci billyboy :)
    Ce film est TRÈS émouvant.
    A voir au mois une fois!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce film avec gong li (j aime bien)
    personnellement je préfère la vostfr

    RépondreSupprimer
  5. je viens au bon moment,cette version en vostfr me
    plait bien.

    RépondreSupprimer
  6. Re-bonjour, c'est l'anonyme du début... Désolé, mais je suis pas familier de ces procédures.
    Bref, je vais vous envoyer ma demande comme vous me l'avez indiqué. Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. ah ce film j en tellement entendu parlè,avec Leslie cheung et gong li
    je vais enfin pour le voire ,merci billyboy

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce film que j'avais en cassette.

    RépondreSupprimer
  9. Chen Kaige , realisateur;Gong Li( je l'ai decouvert avec Zhang Yimou dans 1 film fantastique datant 1969 , Terracotta Warrior) ;Leslie Cheung( Les Associes de John Woo) , que pourra-t-on demander de plus ! Merci Billy gBO

    RépondreSupprimer
  10. sais plus ou j'ai mis le fichier ! vouloir bien revoir ce film , alors si tu veux bien m'envoyer le lien , merci Billy gBO

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce film proposé avec la vostfr.

    RépondreSupprimer
  12. Grand film magnifique vu et revu mais que je ne trouve plus en VO.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  13. C un très bon film je le conseille

    RépondreSupprimer
  14. Un film qui a été apprécié dans le monde.
    J'ai jamais vu
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Un classique incontournable avec Gong Li et Leslie Cheung, à (re)découvrir sans modération...
    Merci pour le partage !!

    RépondreSupprimer
  16. Film dont on a beaucoup parler
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  17. merci pour le partage, vraiment :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour !
    J'aimerai beaucoup decouvrir ce film.

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  19. merci infiniment pour le partage

    RépondreSupprimer
  20. Un film de plus à voir, avec ce merveilleux acteur qu'était Leslie Cheung. Merci.

    RépondreSupprimer