mardi 5 avril 2022

Mort de la legende JIMMY WANG YU

C’est avec tristesse que j ai appris la Mort de
Jimmy Wang yu aujourd’hui le 5 Avril 2022.

je suis un Grand fan de cette Acteur que j ai découvert dans un premier temps avec les VHS 

du vidéo club de l époque et par la suite dans les cinémas, et bien entendu j ai accrochè direct.

Et a partir de la j ai commencer a vouloir voir tout ces films mais comme vous le savez tout ces films 

ne sont pas sortie chez nous en France donc jusqu a la révolution INTERNET je n avais pas eu l occasion de voir certain de ces films.


Mais depuis ça a changer et j ai eu la chance voire beaucoup de film que je n avais jamais vu a l époque et ça grâce a tout les traducteurs

qui aimais Jimmy wang yu,Merci a eux.

 

Un Acteurs très charismatique et qui aura traversè les époques avec le succès qu on le connais récompensè a de multiple reprise pour ces grand rôle notamment ceux de la Shaw brothers mais pas que.


sur le blog Asian express il y a beaucoup de film de Jimmy wang yu mais sachez une chose ........

il en manque encore beaucoup et même moi qui suis un grand fan je n ai pas encore tout vu de ça filmographie mais sachez encore une chose, il y a des années de cela j avais mis de cotè quelle que uns de films qui n avais jamais été traduit pour pouvoir les sortir un jours sur le blog mais ça c est avérè très compliquè car aucun sous titre anglais n était disponible , et c est toujours le cas.


mais certain de ces films son disponible avec des sous titre Anglais mais incrustè sur des dvdrip de mauvaise qualité,mais je vais tout faire pour trouvè une solution et les faire découvrir au plus grand nombre d entre nous.

37 commentaires:

  1. Une des rares stars de la Shaw à n'être pas un pratiquant d'arts martiaux. Pour autant, il était bon comédien et faisait le boulot. En dehors de son côté mafieux (qu'il ne reniait pas vraiment), il avait été très sympa avec moi lors d'une interview alors que je ne parlais pas anglais et que l'interprète était très mauvais.
    Sa filmo est longue et pleine d'excellents wuxia pian qui restent encore aujourd'hui les parfaits exemples de ce qui se faisait de meilleur dans les décénnies 60 et 70.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était expert en karaté et un bon streetfighter je crois.

      Supprimer
  2. Avec une grande tristesse, Wang Yu Jimmy nous manquera toujours ! Gbo

    RépondreSupprimer
  3. Merci Billyboy pour avoir annoncé cette - triste - nouvelle et cela le premier dans notre communauté.

    Quel parcours que celui de Jimmy Wang Yu !

    Hyper star des années 60, franc-tireur dans les années 70, réalisateur plutôt doué avec des films à la fois très bd et totalement divertissants, je pense que son talent parle pour lui bien que sa reconnaissance soit déjà établie.

    RépondreSupprimer
  4. RIP Jimmy Wang Yu

    RépondreSupprimer
  5. Hello Billyboy, c'est en effet une bien triste nouvelle que tu nous apprends là. Perso j'ai découvert Jimmy Wang Yu dans Un seul bras les tua tous et j'avais été impressionné. Merci d'avoir pris le temps de lui rendre un hommage, c'est amplement mérité. Le monde paraît juste maintenant un peu plus vide...

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il repose en paix 😥
    Et "un seul bras les tueras tous"! RESPECT pour ce qu'il nous a apporté !

    RépondreSupprimer
  7. un des premiers à avoir - du moins chez nous, en France et "grâce" à nos distributeurs imaginatifs - à avoir son nom dans le titre de ses films. "Wang Yu la Terreur de la Chine""W Y frappe encore" etc... ce qui a contribué à sa célébrité chez nous. Une bien triste nouvelle effectivement

    RépondreSupprimer
  8. Salut Billy !

    C'est avec stupeur que je viens d'apprendre par l'intermédiaire de ton excellent blog ciné la mort de cette immense star, je l'avais découvert moi aussi par le truchement de la VHS à la fin des années 80 chez rené chateau :"Wang Yu, le roi du kung fu" film culte qui démontrait le talent d'acteur de jimmy wang yu.
    Même s'il n'était pas un artiste martial (est-ce que Ti Lung l'était ?) il donnait le change et nous a régalé avec ces films dont la série des boxeur manchot de la SB reste une référence.
    En tant qu'ancien traducteur chez Asiamania j'ai eu l'immense plaisir de traduire certains de ses shaw brothers, et ton projet billy de sortir un jour la série inédite des films avec Wang Yu est louable, mais ce sera difficile.

    Wang Yu nous a quitté, qu'il repose en paix et merci à lui pour tous les films dans lequel il a joué.

    RépondreSupprimer
  9. C'est triste quand une légende nous quitte.
    Merci pour cette info.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Billy je suis triste qu'il n'est plus la c'était un bon acteurs Jimmy wang yu c'est toujours les meilleurs qui s'en vont Bruce Lee et maintenant Jimmy wang yu qui d'autre maintenant je n'en peu plus de perdre des bons acteurs

    RépondreSupprimer
  11. Oui! Merci Billyboy pour cette triste nouvelle pour nous les passionnés de films d'arts martiaux et qui serait passé inaperçue malheureusement, car n'étant pas un acteur légendaire européen.

    RépondreSupprimer
  12. Merci de l'info Billy. je suis triste, Jimmy Wang Yu a accompagné mes heures d'école buissonnière. je garde ses films précieusement. Qu'il repose en paix et que la terre lui soit légère.

    RépondreSupprimer
  13. Repose en Paix Jimmy Wang Yu ! une légende du cinéma.

    RépondreSupprimer
  14. Un géant du cinéma Hong-Kongais nous quitte... Je vais écraser une larme. R.I.P. Jimmy.

    RépondreSupprimer
  15. On en parle trop peu de Jimmy Wang Yu
    il a commencé sa carrière a peu près en meme temps que Bruce Lee,mais il n'est pas parti prématurement,et sa filmo est riche...Comme tu le dis ,ses films sont arrivés tardivement chez nous,et la grande majorité de sa filmo on l'a decouverte grace à internet...

    Un très grand artiste/acteur martial qui nous quitte...RIP

    RépondreSupprimer
  16. Merci Billy-Boy, c'est très triste effectivement.
    J'ai beaucoup apprécié bosser sur la traduction de The Assassin. Chouette images, chouette dialogues et chouette film.
    RIP

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de prendre la nouvelle comme un immense coup de massue!! Le boxeur manchot & le sabreur manchot font partis de mes héros favoris. Encore un géant qui nous abandonne dans ce monde sombre, après Bébel. Allez je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, repose en paix Jimmmy.

    RépondreSupprimer
  18. Un grand athlète du cinéma disparaît.

    RépondreSupprimer
  19. Tu m'apprends cette triste nouvelle. Un acteur vraiment à part dans le monde du cinéma de Hong Kong. Comment oublier son rôle de sabreur manchot qui lui colla à la peau... Triste.

    RépondreSupprimer
  20. Encore une grande star du cinéma asiatique qui s'en est allée...merci de nous avoir fait vibré...un grand merci aussi à toute les personnes de ce site...

    RépondreSupprimer
  21. Les Boules!!!
    Je l'adorais. Quel génie
    je rêve de voir un jour en HD une version du meilleur film de kung fu de tout l'univers que l'on doit à Jimmy Wang Yu:
    Master of the flying Guillotine
    avec une BO de folie piquée aux cadors du Krautrock (Tangerine Dream, Can,...
    On a pas fait mieux

    RépondreSupprimer
  22. Quelle tristesse !
    C'est une partie (une de plus) qui s'acheve avec sa disparition.
    Comme beaucoup, ayant un âge certain, j'ai pu le découvrir au travers du video club qui etait en bas de chez moi.
    Une fois rentré avec ma nouveauté sous le bras, je regardais ça avec ma grand mere qui etait fan de film de kung fu !
    Nostalgie ....

    RépondreSupprimer
  23. Une bien triste nouvelle pour tous les fans que nous sommes. Voir et revoir ses films est la meilleure façon de continuer à faire vivre son souvenir et le plus grand hommage que nous puissions lui rendre. Merci billy boy pour l'information et le partage comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  24. Une immense star du cinéma asiatique viens de nous quitter.
    Repose en paix Jimmy Wang Yu.

    RépondreSupprimer
  25. RIP MR Jimmy Wang Yu aka Le roi du kung fu .

    RépondreSupprimer
  26. merci pour l'info; c' est vrai que c'es triste, une legende du cinéma de hong kong qui s'eteint et un enfant de la balle qui s'en va mais il retera sa filmographie trés riche et variée, salut l'artiste

    RépondreSupprimer
  27. C'était ma star préférée pour les arts martiaux qui popularisé le
    Mute du manchot avant la rage du tigre énorme star qui a fait beaucouppour le cinéma

    RépondreSupprimer
  28. Il a fait toute ma jeunesse et fait découvrir le monde des arts martiaux dans le monde du cinéma.Reste en paix mon frère et passe le bonjour à Bruce .

    RépondreSupprimer
  29. Salut a tous !

    C'est en consultant le site aujourd'hui que j'apprends sa mort. Et c'est bizarre, j'ai pensé à lui hier en regardant la TV. Acteur très charismatique. RIP la légende. CDT.

    RépondreSupprimer
  30. Paix à son Âme ! Qu'il repose en paix ...

    RépondreSupprimer
  31. Premierement je remercie notre maitre Billyboy de m'avoir oriente sur l'espace Jimmy Wang.

    Je suis un de ces plus grand fan depuis ma jeunesse et maintenant j'ai 60 ans.

    Reposez-vous Mr. Wang. Vous l'avez bien mérité.
    Donnez la baston en rigolant a Bruce de ma part ;)

    Je vais reprendre le message perso de Jackie Chan à Jimmy :

    “The contributions you've made to kung fu movies, and the support and wisdom you've given to the younger generations will always be remembered in the industry."

    RépondreSupprimer
  32. Je sais, je réagis bien tard mais bon... Wang Yu m'a marqué dans ma jeunesse grâce à trois films : Le Boxeur Manchot, Beach of the wargods et l'Homme de Hong Kong. Je n'ai pu redécouvrir ces films que bien plus tard (merci internet), et me rendre compte que oui, c'était vraiment de très bons films et ce en grande partie grace au charisme de Wang Yu, j'ai pu voir pas mal d'autres films de wang yu et continue à en découvrir en vostfr grâce à ce blog. C'est vraiment dommage que ses films n'aient pas pu être restaurés comme ceux de la Shaw brothers. On l'oubliera pas !

    RépondreSupprimer